Le bien-être socioéconomique et les initiatives technologiques ouvertes sur l’international se trouvent désormais au Togo au sein de la société SIT-AFRIQUE. Une cérémonie solennelle inaugurale de SIT-AFRIQUE, s’est tenue ce samedi 15 janvier 2022 à son siège à Lomé (Agoè). Au rang des prestations de la société, figurent les cartes BESTCWASH dont SIT-AFRIQUE est le distributeur exclusif au Togo.
En présence des autorités locales et traditionnelles d’Agoè, des partenaires et des populations, les responsables de SIT-AFRIQUE ont ouvert les portes de la nouvelle société qui a plusieurs cordes à son arc.
Cartes Visa BESTCASH, la facilité financière
SIT-AFRIQUE, en partenariat avec les promoteurs des cartes Visa prépayées BESTCASH, a acquis les droits exclusifs de distribution desdites cartes au Togo. « Les cartes Visa prépayées BESTCASH sont de trois gammes, notamment la carte VIP, la carte intermédiaire et la carte Miton. Ces cartes BESTCASH ne nécessitent pas de compte bancaire. Elles sont opérationnelles 7 jours sur 7 dans tous les pays du monde entier affiliés à Visa », a fait comprendre Alexis Ayohoua, directeur général de SIT Afrique.
Pour permettre aux invités de s’offrir les premières cartes BESTCASH, une partie de vente aux enchères des cartes prépayées BESTCASH a meublé la cérémonie inaugurale. La carte VIP, mise aux enchères à 5000 FCFA, a été achetée par un participant à 25000 FCFA. La carte intermédiaire aux enchères à 3000 FCFA a été adjugée à 25000 FCFA également. Mise aux enchères à 2000 FCFA, la carte Miton a été prise à 15000 FCFA.
D’après Apollinaire Dossa, directeur commercial de SIT-AFRIQUE « Nous apportons cette carte à la population togolaise parce que la plupart des personnes pensent que les cartes bancaires sont réservées aux riches et que c’est un luxe or c’est plutôt une nécessité. Nous apportons donc des cartes Visa prépayées BESTCASH pour que le citoyen lambda aussi puisse en faire usage où besoin sera. La diaspora aussi a été prise en compte. C’est une carte Visa et c’est sécurisée ».
“Une maison, un forage”, le credo de SIT-AFRIQUE
La société WIT-AFRIQUE œuvre également dans le domaine du forage. Pour répondre au besoin en eau de la population, elle lance une promotion de trois mois à travers l’initiative “Une maison, un forage” pour construire des forages forfaitaires aux populations. « Nous sommes toujours dans le délai », rassure le directeur technique de SIT-AFRIQUE, Tino Apélété. Et à Apollinaire Dossa de renchérir « Le minimum d’expérience de nos techniciens est de 10 ans. SIT-AFRIQUE est en règle et œuvre en toute légalité ».
« J’ai été très intéressé… »
Kossi Dowaraga Doukou, invité à l’inauguration, a été séduit par les offres de SIT-AFRIQUE. « Parmis toutes les offres de services de SIT-AFRIQUE, j’ai été très intéressé par les cartes BESTCASH parceque aujourd’hui en tant que jeunes, on aimerait beaucoup faire certaines opérations en ligne. Le projet de forage est aussi très intéressant car l’État seul ne peut pas tout faire », a témoigné Kossi Dowaraga Doukou.
La société SIT-AFRIQUE est spécialisée dans l’import-export, représentation commerciale, négoce, BTP, forage, transport & logistique, tourisme, safari, billetterie, gestion & sécurisation immobilière, construction & vente de de résidence, mission d’intermédiation, consultation juridique.
Lire aussi : Coopération Togo-UE : nouveau document conjoint de programmation, près de 160 milliards de CFA sur la table pour 2022