« Une transformation numérique sans l’humain est une transformation numérique sans âme. » C’est par cette phrase forte que la ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson, a ouvert la 3ᵉ édition du Sipen-Uemoa, à Lomé.
Organisé par le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) depuis le 24 septembre, cet événement place le Togo au cœur de l’innovation technologique régionale. Les premiers travaux ont déjà tracé des perspectives ambitieuses. La cérémonie inaugurale a donné le ton, suivie d’un panel réunissant l’Uemoa, l’Anid, Cyber Defense Africa, Wave Mobile Money et digi.job pour débattre des enjeux clés de l’économie numérique.
Lire aussi : Intégration régionale : le Togo renforce sa délégation au Parlement de la Cédéao
Une masterclass, animée par l’ESG UQAM et la BOA Togo, a exploré de nouvelles stratégies de croissance. Les visiteurs ont également pu découvrir les dernières innovations lors de la visite de l’espace d’exposition technologique et des offres de services IT.
Lire aussi : Prévisions météorologiques : un mois d’octobre particulièrement humide au Togo
Des conférences, panels et rencontres B2B rythment encore cette édition jusqu’au 26 septembre. Le Togo s’affirme comme un carrefour où numérique et humain se rencontrent pour dessiner l’avenir de la région.