La Police nationale a éclairé l’opinion par rapport aux questions relatives aux régions concernées par le couvre-feu décrété par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Elle indique dans une note d’information datant du 19 décembre que le couvre-feu concerne toutes les régions du pays.
Citant la Police nationale, nos confrères d’ « Afreepress » écrivent que le couvre-feu aura lieu les 24, 25 et 31 décembre 2020, et le 1er janvier 2021, de 23 heures à 5 heures sur le reste du territoire national. Mais dans le Grand Lomé, il se déroule du 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021, de 22 heures à 5 heures du matin.
La Police nationale précise que le « Grand Lomé s’étend sur la préfecture du Golfe et la préfecture d’Agoènyivé, soit de la plage au Sud jusqu’à Adéticopé au Nord et prend en compte à l’Ouest les quartiers d’Adidogomè, Ségbé et Zanguéra et à l’Est les quartiers de Baguida et d’Avépozo. Elle appelle la population à comprendre que les fêtes de fin d’année 2020 sont particulières et ne sauraient être célébrées comme par le passé en raison de la pandémie du coronavirus qui n’épargne aucun pays ».