Le prix Nobel de médecine attribue à un trio pour ses découvertes sur la tolérance immunitaire périphérique
Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont reçu lundi le prix Nobel de physiologie ou médecine 2025 pour […]
Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont reçu lundi le prix Nobel de physiologie ou médecine 2025 pour […]
L’épidémie de fièvre de la vallée du Rift a fait dix morts dans la région de Saint-Louis, dans le nord
Inauguré il y a deux ans et demi, l’hôpital de référence Dogta-Lafiè accueille ses Premières journées médicales. Durant deux jours, praticiens, autorités et experts débattent autour d’un thème crucial : « Innovations médicales en Afrique : défis et opportunités ».
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Campus de Lomé se tourne résolument vers l’avenir. L’établissement va bientôt se doter d’un nouveau Projet d’établissement hospitalier (PEH) pour la période 2026-2030. Le coup d’envoi de l’élaboration de cet outil de planification stratégique a été donné, le mardi 30 septembre dernier à Lomé.
Dans les rues de Lomé, des files d’animaux de compagnie patientent, portés par leurs maîtres. Le pays a lancé une
Sept personnes sont décédées de la fièvre de la vallée du Rift sur les 21 cas recensés dans la région
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique s’attaque fermement aux pratiques tarifaires jugées illégales dans certains hôpitaux publics. Dans une note de service, le Professeur Tchin Darre, ministre de tutelle, rappelle l’obligation stricte de respecter la tarification officielle des actes médicaux couverts par l’Assurance maladie universelle (Amu).
La République togolaise a été élue pour la première fois membre du Conseil des Gouverneurs de New Members Elected to
Des milliers de candidats portés par un même rêve, ambitionnent enfiler la blouse blanche. Mais seuls quelques élus franchiront la barrière impitoyable du concours paramédical 2025. Ce jeudi 18 septembre, ils sont 21 404 à passer ce concours, dans 6 centres à travers le pays, pour décrocher l’une des 935 places offertes dans les écoles paramédicales.
Avant d’écouter un patient et de poser un diagnostic, le médecin doit être en phase avec la loi. C’est dans ce sens qu’un rappel a été lancé par le Collectif des syndicats de la santé et les organisations corporatistes du Togo, ce 11 septembre à Lomé. Le message est ferme : nul praticien hospitalier, médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste ou paramédical, ne peut exercer légalement sans être inscrit au tableau de son ordre ou de sa corporation.