Dans une vidéo partagée sur les réseaux, l’homme de Dieu, l’évangéliste Noumonvi Dodji Paul du camp de prière: « Jésus est la solution » et le féticheur, Togbui Zéwouto dit « Mawu la connaissance » se lancent des défis, pour un face-à-face inédit et hautement spirituel au Togo, rapporte l’agencee « Afreepress ».
Ce challenge, précise le confrère, a été en premier lieu, provoqué par l’évangéliste qui lors d’une de ses célébrations, a lancé un défi à ‘’n’importe quels féticheurs du Togo et d’ailleurs’’ à venir le rencontrer pour une démonstration de l’existence ou nom de Dieu et de la puissance de Jésus-Christ.
« Je vous envoie encore ce message. Si un prêtre vaudou ou un féticheur dénigre votre Dieu dans votre pays, dites-lui que Noumonvi l’invite à lui faire face sur un terrain. Qu’ils arrêtent d’attribuer le Saint-Esprit aux prêtres vaudous, aux Alphas. Qu’ils arrêtent cela pour qu’on s’affronte sur un terrain. Eux-mêmes peuvent choisir le terrain. On verra la religion dont le Dieu est le tout-puissant », a déclaré l’homme de Dieu à la suite d’actes de provocation venant de Togbui Zéwouto qui avait, en décembre dernier, soumis la Bible à un exercice d’autodafé pour prouver que les Saintes Écritures n’étaient rien d’autre, selon ses propos, qu’une fable, rapporte le confrère.
Le confrère précise que cette déclaration est faite à la suite de cette sortie spectaculaire, la réponse de l’évangéliste Noumonvi Dodji Paul n’a pas tardé. Noumonvi Dodji Paul est apparu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, notamment sur la chaine vidéo Youtube. Et c’est dans cet élément vidéo qu’il a convié les détracteurs de la Bible à lui faire face.
La réponse du berger à la bergère est arrivée dans une autre vidéo du féticheur Zéwouto. Celui-ci s’est porté volontaire et s’est dit prêt à relever le défi. Il demande au pasteur de lui donner juste un rendez-vous afin que le combat ait lieu.
« Partagez cette vidéo pour que ça arrive chez votre pasteur Noumovi Dodji Paul. Dites-lui que moi Togbui Zéwouto je suis prêt à l’affronter. Je peux même venir chez lui dans son camp de prière, peut-être que lui ne pourra pas venir chez moi dans mon couvent. Mais moi, je suis partant. Moi-même, je vais me déplacer et le rencontrer partout où il veut que le combat ait lieu. Il est temps qu’on prouve à ces pasteurs qu’ils ne sont que des menteurs, des tricheurs et des voleurs. J’accepte son défi. Qu’il me dise juste quand il sera disponible pour qu’on se rencontre. Moi et Mawu la connaissance, nous sommes disponibles. Nous sommes à Agoè, ou s’il veut, qu’il m’appelle sur mon numéro le 93 157 798 et on va se voir », a lancé en guise de défi, Togbui Zéwouto dans une vidéo live postée sur youtube, rapporte le confrère.
Le phénomène des combats spirituels entre prêtres traditionnels et des hommes et femmes de Dieu, est en vogue ces derniers temps dans certains pays d’Afrique de l’Ouest dont le Ghana.
Le 15 février dernier, un pasteur et un féticheur ont donné rendez-vous à plus de 3 000 Ghanéens au Parc du Cinquantenaire à Kumasi pour un combat. Les deux hommes se sont toujours lancé des défis pour savoir qui était le plus puissant. Pour tirer la chose au clair, ils ont convenu de se rencontrer au stade afin de tester leurs puissances en passant 30 minutes dans un cercueil. Mais au jour-j, le féticheur ne s’est pas présenté.
Selon les organisateurs, le féticheur Obinim et le pasteur devaient passer 30 min à tour de rôle dans un cercueil et celui qui ne se relève pas, perd la partie.