Pour le compte de l’élection présidentielle du 22 février 2020, les forces de l’ordre et de sécurité sur toute l’étendue du territoire votent par anticipation ce mercredi 19 février 2020 soit 72 heures avant le scrutin général conformément à « l’article 117 » du Code électoral.
246 bureaux de vote relevant de 50 centres de vote seront mobilisés à cet effet sur l’ensemble du territoire national pour la réalisation des opérations a communiqué la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Ce vote par anticipation faut-il le rappeler est exclusivement réservé aux éléments des différents corps des forces de l’ordre et de sécurité, des forces armées militaires et paramilitaires afin de répondre à leur devoir, celui de protéger, de défendre, d’ordre.
Les bureaux de vote sont ouverts de 07 heures et se fermeront à 16 heures.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a cependant fait une précision importante : il n’y aura pas de dépouillement à la clôture du vote. Les urnes contenant les votes des forces armées seront scellées et ne seront rouvertes qu’à la fin du vote général du 22 février pour un dépouillement unique.
Pour rappel, la campagne électorale se poursuit et s’achèvera ce jeudi 20 février à minuit.
Le Nouveau Reporter vous propose de suivre une galerie photo en lien avec ce vote