Ce jeudi 07 novembre sonne le glas de la nomination du Colonel Okpaoul à la tête de la Police nationale. Nommé en 2019 par Faure Gnassingbé, le Colonel Yaovi Okpaoul cède son poste au commissaire Divisionnaire Akatao Babarime, désormais directeur général de la police nationale.
Ce jeudi 07 novembre, le chef des armées, Faure Gnassingbé, a donné par décret, le plein droit au commissaire Divisionnaire Akatao Babarime de diriger la police nationale. Policier de carrière, Akatao Babarime va œuvrer au renforcement des stratégies de sécurité pour faire face aux défis auxquels est confrontée son unité.
Ce remaniement effectué par le président Faure Gnassingbé à la tête de la police témoigne de sa détermination à moderniser et restructurer cette institution clé. Ce changement marque un tournant décisif dans la gestion des forces de l’ordre, précédemment dirigée par un gendarme. Le président vise à concéder un nouvel entrain et une vision novatrice dans la police. Avec détermination et expertise, le nouveau directeur général devrait être prêt à relever tous les challenges qui se dresseront devant lui, afin d’assurer un environnement sûr pour tous.
Lire aussi : Police nationale: face à la montée de l’extrémisme violent, de nouvelles orientations pour plus d’efficacité
Dans un autre décret, le président de la République a désigné le commandant divisionnaire Kadja Hodabalo, comme nouveau secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Il succède ainsi au Colonel Akobi Messan à ce poste.