Le député Pacôme Adjourouvi du groupe des députés indépendants à l’Assemblée nationale est nommé à la tête du Cadre permanent de concertation (CPC). C’était au cours de la 8ème séance des travaux du cadre permanent de concertation (CPC) tenue le jeudi 09 mars 2023 à Lomé.
Pacôme Adjourouvi remplace ainsi Adrien Beleki Akouete du groupe extra-parlementaire. Le nouveau bureau va diriger le CPC pour une durée de trois mois.
Cette 8ème séance a également été marquée par un échange sur l’état d’avancement des travaux préparatoires des élections régionales 2023 par la CENI. Le thème développé par le commissaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Potopere Tozim, président de la sous-commission des opérations électorales lui a permis de dresser un tableau synoptique des activités réalisées par la CENI depuis le 04 avril 2022 à ce jour. Afin de mieux recadrer le processus et bien conduire les opérations électorales, la CENI entend mettre à contribution les préfets et les maires à travers des échanges et renforcements de capacités.