Le président du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Abdourahamane Tchiani, a signé dimanche plusieurs décrets mettant fin aux fonctions des directeurs généraux, des présidents et des autres membres de conseils nationaux de régulation de certaines autorités de régulations, a-t-on appris lundi de source officielle.
Aux termes de ces décrets, il est mis fin aux fonctions des directeurs généraux et des membres des conseils de régulations des autorités de régulations ci-après : autorité de régulation des communications électroniques et de la poste, autorité de régulation de la commande publique, autorité de régulation du secteur des transports.
De même, le président du CNSP a limogé certains directeurs généraux notamment du conseil nigérien des utilisateurs des transports publics, de l’office national des aménagements hydro-agricoles, et de celui de l’office des produits pharmaceutiques et chimiques du Niger.
Pour rappel, le Niger est dirigé depuis le 26 juillet dernier par le CNSP, avec à sa tête le général Abdourahamane Tchiani, qui a renversé le gouvernement de Mohamed Bazoum. Fin
Xinhua