La presse togolaise est de nouveau en deuil. Acteur marquant du journalisme au Togo, Togbui Tingo Tingo de son vrai nom Assiobo Gnagblondro Augustin a tiré sa révérence, ce lundi 26 août 2024 à l’âge de 64 ans.
Directeur de publication du journal Tingo Tingo, Assiobo Gnagblondro Augustin faisait partie de la classe très restreinte des doyens des journalistes du Togo. Le 07 juin dernier, son état de santé s’est détérioré suite à un AVC qui l’a conduit dans une clinique de la place. Après la prise en charge, il a regagné son domicile quelques jours après. Mais durant les jours suivants, Togbui Tingo Tingo n’a pu recouvrir la vigueur de sa santé jusqu’à son décès, le soir de ce lundi 26 août.
En dehors de sa casquette de journaliste, Togbui Tingo Tingo était également le président de la Confédération nationale des prêtes traditionnels du Togo. Prêtre vodou, il est l’un des artisans de la création de ce regroupement. Par le biais de cette association, il apportait assistance aux enfants scolarisés des couvents. Un geste qui témoigne de son empathie et de son engagement en faveur de l’éducation pour tous. L’ombre de son absence va désormais peser sur cette action caritative qu’il a l’habitude de mener habituellement pendant les vacances.
Votre Journal présente à sa famille biologique et à sa rédaction, nos sincères condoléances, Que l’illustre disparu trouve paix et quiétude auprès des mânes de nos ancêtres.
Lire aussi : Deuil au sein de la presse togolaise: Thibault Adjibodin, Directeur de publication du « Contemporain » n’est plus!