Une claque, c’est ce que vient de donner Aston Villa à Liverpool lors de la 4e journée de Premier League : 7-2 en faveur de Aston Villa à domicile face au champion en titre. Une telle pluie de buts n’a plus noyé Liverpool il y a 57 ans.
Soirée de grâce au bout d’un match âpre pour les hommes de Dean Smith ce dimanche 04 octobre 2020. Ces derniers ont planté 7 buts aux protégés de Jürgen Klopp, impuissants qui n’ont été réalistes que deux fois. Hat-tricks pour l’attaquant O. Watkins qui s’offre un triplé. On aurait assisté à un 8-2 que Liverpool prendrait la place du FC Barcelone.
Première défaite donc de Liverpool en championnat cette saison. Avec 9 points + 0 buts de différence au compteur, les Reds sont 5e. Aston Villa est deuxième avec 9 points + 9 dut différentiels derrière le leader Everton (12 point + 7 goal average).
C’est la première fois que les Reds encaissent autant de buts en un match depuis avril 1963 sur la même défaite de 7-2 contre Tottenham. Parlant de Tottenham, les Spurs de José Mourinho ont asphyxié Manchester United (1-6).
Lire aussi : Éperviers / Stage et matchs amicaux : carte libre pour Matthieu Dossevi