Stimuler la recherche de solutions innovantes pour imaginer la ville résiliente africaine et méditerranéenne, tel est l’objectif du concours Med’innovant Africa initié par l’Etablissement public d’aménagement euroméditerranée qui est basé à Marseille en France. Les startups africaines dont celles du Togo peuvent y participer.
« Les Startups, les PME, togolaises et africaines, peuvent participer au concours Med’innovant Africa 2020, lancé par l’Etablissement public d’aménagement euroméditerranée localisé à Marseille », écrit togofirst.com.
Le concours est à sa deuxième édition. Cette année, les lauréats peuvent décrocher jusqu’à 7000 euros, soit près de cinq (05) millions de francs CFA. Ils peuvent également bénéficié d’un « accompagnement de l’écosystème entrepreneurial régional (Marseille) ». Après analyse des dossiers et sélection par un jury d’experts, deux lauréats seront retenus. Il y a un « prix du jury » et un « prix coup de cœur ».
Par ailleurs, les lauréats ont la possibilité de tester leur solution au territoire d’expérimentation d’Euroméditerranée. Ils vont aussi livrer le pitch de leur solution lors du sommet international Emerging Valley qui va se dérouler du 07 au 08 décembre 2020 à Marseille.
Les inscriptions ont commencé depuis ce 1er juillet et courent jusqu’au 31 août. Pour avoir d’amples informations sur les conditions de participation, consultez le site www.euromediterranee.fr.