Prof. Akodah Ayewouadan, Ministre de la Communication et des Médias a reçu ce vendredi 27 août 2021, le premier responsable de la télévision SOS DOCTEUR TV et d’AIMES-AFRIQUE, Dr Michel Kodom.
L’objectif est pour le premier responsable de cette chaine thématique exclusivement dédiée à la santé, est de présenter au ministre de tutelle, la chaine de télévision SOS DOCTEUR TV, ses activités et celles d’AIMES-AFRIQUE.
« Nous avons eu l’honneur d’être reçu par le ministre, le professeur Ayewouadan au cours d’un entretien qui nous a permis de discuter sur un certain nombre de points dont la convention de partenariat qui lie le ministère de la communication et AIMES- Afrique dans le cadre de la couverture de nos activités qui sont de grandes nature et qui touchent les couches les plus vulnérables tout en entreprenant également des actions de citoyenneté qui doivent être médiatisées, car elles soutiennent les efforts du gouvernement dans la consolidation et dans le renforcement de la cohésion sociale, dans l’inclusion….de toutes les couches paysannes, rurales, semi urbaines ou urbaines », a précisé Dr Michel Kodom.
Aussi, l’occasion lui a été donnée de remettre au ministre l’invitation officielle à la cérémonie commémorative marquant la 1ere année d’activités de la 1ere chaîne télé 100% santé.
« Nous avons également discuté de la télé qui fête son premier anniversaire, donc nous avons parcouru les différentes émissions, notamment la grille de programmes de plus de 15 émissions avec plus de 1.000 émissions produites localement par cette chaine, une chaîne qui est thématique », a confié le patron de la chaine de télévision SOS DOCTEUR TV.
Le Ministre a félicité cette vision de création d’une chaîne thématique ” 100% santé “, qui vient renforcer la pluralité du paysage médiatique togolais ! Une chaîne qui fait la fierté du pays et a promis l’accompagner pour le bien des populations.
Il faut préciser que la convention de partenariat entre le Ministère de la communication et AIMES-AFRIQUE date depuis de 27 juillet 2018 avec le Ministre Guy LORENZO.