Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Mairie et ministère : le double défi d’Abdul-Fahd Fofana

Quelques jours seulement après avoir été reconduit dans le premier gouvernement de la Vè République, Dr Abdul-Fahd Fofana a été élu maire de la commune Agoè-Nyivé 4.  Il prend ainsi la commande d’une des communes les plus dynamiques de Lomé.

Docteur en économie internationale, Dr Abdul-Fahd Fofana incarne la nouvelle génération de leaders togolais qui allient technocratie et engagement social. Moins d’une semaine après sa reconduction au gouvernement, son élection municipale vient confirmer la confiance que ses pairs placent en lui.

Lire aussi : Togo – Jordanie : Faure Gnassingbé et le roi Abdallah II se penchent sur la coopération sécuritaire

À la tête du portefeuille de la Jeunesse, des Sports et de l’Économie sociale et solidaire, Dr Abdul-Fahd Fofana cumule désormais deux fonctions de poids. Un défi d’équilibriste qu’il semble prêt à relever. Fondateur de Youth for Youth (Y4Y), il a déjà accompagné des centaines de jeunes entrepreneurs et cadres à travers l’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi : Diplomatie / Sécurité : le Togo renforce son engagement pour la paix à travers le Processus d’Aqaba

Entre terrain communal et dossiers ministériels, le jeune ministre-maire devra conjuguer action locale et vision nationale. À Agoè-Nyivé 4, on espère qu’il fera de cette double casquette un levier pour renforcer les infrastructures de base et stimuler l’entrepreneuriat local.

Laisser un commentaire

Retour en haut