L’Union européenne est l’un des partenaires en développement du continent africain. 300 startups issues de 13 pays du continent vont bénéficier d’un financement de 15 millions de dollars de l’union, soit 7,5 milliards de francs CFA.
« 300 startups de 13 pays d’Afrique, dont le Togo, vont bénéficier d’un financement de 15 millions de dollars de l’Union européenne en partenariat avec le groupe « Investisseurs et Partenaires » (I&P) », rapporte icilome.com.
Selon les responsables de l’UE, ce financement est destiné à faciliter la croissance et le développement des entreprises ciblées dans les 13 pays. Ces pays sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Ghana, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Tchad, le Sénégal et le Togo.
Le programme de financement a été élaboré pour « répondre aux besoins de financement des entreprises pendant leur phase d’incubation ou d’accélération, renforcer les capacités des entreprises et des équipes d’investissement africaines et accompagner l’écosystème entrepreneurial dans les pays d’intervention ».
D’après les informations, une partie du financement sera allouée aux entreprises qui ont été durement touchées par les conséquences de la pandémie de covid-19.