Le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Togo, Abalo Dosseh, a tenu une conférence de presse ce samedi 02 janvier 2021. Il s’est agi pour le coach togolais, de faire le point des préparatifs des Éperviers locaux pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de 2021 au Cameroun.
Après plus de 09 mois sans compétitions à cause du coronavirus, la sélection locale a effectué deux stages préparatifs entre le 30 novembre et le 30 décembre 2020, avec à la clé trois rencontres amicales (match d’entraînement) disputées.
Lors des 3 matchs amicaux disputés « J’ai vu qu’il y a eu de la progression dans le jeu…Le match du lundi 04 janvier 2021 contre la Guinée me permettra de mieux juger le niveau de l’équipe », a affirmé Abalo Dosseh en conférence de presse.
En ce qui concerne le soutien des autorités compétentes, « La ministre (Lidi Bessi Kama en charge des Sports) suit de près tout ce qui se passe. Elle est proche de nous ainsi que le président de la FTF (Guy Akpovy). On ne pourra pas dire que nous sommes laissés-pour-compte », a reconnu le Abalo Dosseh.
« On fera vraiment bonne impression au CHAN », a rassuré Abalo Dosseh, sélectionneur des Éperviers A’.
Lore aussi : Préparatifs Chan / Eperviers : fin du deuxième stage, tactique peaufinée, physique affiné, dernier virage enclenché