Le gouvernement togolais a présenté ce vendredi 22 janvier 2021 à Lomé, la feuille de route 2020-2025 aux partenaires techniques et financiers. La rencontre a été présidée par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
La rencontre a permis aux partenaires techniques et financiers du Togo, de se familiariser davantage avec la feuille de route gouvernementale pour les cinq prochaines années et de dialoguer avec le gouvernement sur le contenu de ses priorités conformément aux engagements pris par le Togo.
Les partenaires techniques et financiers marquent leur adhésion à cette feuille de route, saluent la démarche inclusive du gouvernement et réitèrent leur disponibilité à accompagner le pays dans la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation de cette feuille de route.
Pour Damien Mama, coordinateur du Système des Nations-Unies au Togo « Cette rencontre va nous permettre d’assurer une meilleure cohérence entre nos programmes et les priorités du gouvernement en nous assurant que le leadership national et les principes de redevabilité sont respectés ».
Présidant les travaux, Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a salué l’engagement des partenaires techniques et financiers aux côtés du gouvernement pour l’atteinte de ses objectifs avant de leur présenter la nouvelle vision nationale. Une vision intégrée autour des trois axes stratégiques déclinés en dix ambitions pour répondre aux principaux défis du pays.
Pour Mme le Premier ministre, « le gouvernement a inscrit le renforcement de la coopération avec ses partenaires comme une priorité. C’est dans ce contexte que nous voulons œuvrer ensemble avec vous au développement de nouveaux partenariats d’alignement, de gestion axée sur les résultats, de transparence et de redevabilité mutuelle ».
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/ogou-1-kloto-1-et-amou-1-elus-locaux-et-techniciens-a-lecole-de-la-cooperation-decentralisee-et-la-methodologie-de-projets/