Dans le domaine de la musique, ce ne sont pas les talents qui manquent. Le véritable problème auquel font face les jeunes artistes est la promotion de leur production. Car, cela nécessite un coût et peu d’entre eux ont des moyens pour y arriver. Le festival « Les Nuits du Monde » fait la promotion de la musique francophone et de la langue française. S’inscrire à ce festival vous garantit un certain nombre d’avantages dont la popularité et la visibilité.
« Les Nuits du Monde » est un festival dont la vocation est double. Elle promeut l’apprentissage du français par le biais de la chanson auprès des jeunes et fait également la promotion de musique francophone.
L’objectif de cette initiative est de promouvoir les jeunes artistes ou groupes de musiques de toute la francophonie et leur permettre de se faire connaître auprès à international.
Le projet permet aux adhérents de vivre une expérience enrichissante, de voir des jeunes interpréter leurs chansons. Ils peuvent s’engager dans un projet éducatif et jouir de plusieurs autres avantages.
Grâce au festival « Les Nuits du Monde », les albums musiques des chanteurs et musiciens francophones sont mis à disposition du large public au Salon du disque francophone. Leur concert est programmé en ouverture ou clôture du festival en Pologne. Aussi, leurs plus beaux morceaux sont intégrés au Répertoire musical des Nuits.