Close Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Business
  • Tourisme
  • Emploi & Formations
  • Santé
  • Education
  • Société
  • Sports
  • Autres
    • Agenda
    • Agriculture
    • Arts & Cultures
    • Billet
    • Brèves
    • Chronique
    • Coopération
    • Diaspora
    • Diplomatie
    • Editorial
    • Environnement
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Le Nouveau Reporter
REDACTION
  • Accueil
  • Politique
  • Business
  • Tourisme
  • Emploi & Formations
  • Santé
  • Education
  • Société
  • Sports
  • Autres
    • Agenda
    • Agriculture
    • Arts & Cultures
    • Billet
    • Brèves
    • Chronique
    • Coopération
    • Diaspora
    • Diplomatie
    • Editorial
    • Environnement
Le Nouveau Reporter
Home»Energie»Les Etats membres de l’UE prolongent l’objectif volontaire de réduction de 15 % de la demande de gaz
Energie

Les Etats membres de l’UE prolongent l’objectif volontaire de réduction de 15 % de la demande de gaz

Le Nouveau ReporterBy Le Nouveau Reporter29/03/2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Etats membres de l’Union européenne (UE) sont parvenus mardi à un accord politique visant à prolonger d’un an l’objectif volontaire de réduction de 15 % de la demande de gaz.

   Toutefois, le Conseil conservera la possibilité de déclencher une « alerte de l’Union » sur la sécurité de l’approvisionnement, auquel cas la réduction de la demande de gaz deviendra obligatoire.

   Selon Ebba Busch, ministre suédoise de l’Energie, des Affaires et de l’Industrie, l’UE n’est pas totalement sortie de la crise énergétique. Les Etats membres doivent faire preuve de solidarité et se préparer pour l’hiver prochain, a-t-elle dit.

   « La consommation globale de gaz naturel de l’UE a baissé de 19,3 % entre août 2022 et janvier 2023. La réduction de notre demande de gaz nous a permis de reconstituer nos stocks, de maintenir les prix à un niveau bas et de garantir davantage d’approvisionnements énergétiques. Il est important que nous continuions le travail et que nous restions résilients », a-t-elle ajouté.

   Le nouveau règlement fixe un objectif volontaire pour les Etats membres, qui doivent réduire leur consommation de gaz naturel de 15 % entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024, par rapport à leur consommation moyenne au cours de la période comprise entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2022. Les Etats membres peuvent choisir les mesures qu’ils utilisent pour atteindre l’objectif. Fin

Xinhua

gaz UE
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Le Nouveau Reporter
  • Facebook
  • X (Twitter)

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Related Posts

Marché régional de l’électricité : Lomé accueille la 20ᵉ Assemblée générale du Wapp

29/01/2026

Togo : l’activité industrielle en hausse au 3ème trimestre 2025

26/01/2026

Avis à manifestation d’intérêt : la CEET engagée dans une réforme de sa gouvernance et de son organisation

21/01/2026

Comments are closed.

Le Nouveau Reporter
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Mentions légales
  • Partenaire
  • Inform-e-net
© 2026 Le Nouveau Reporter. Designed by Oelnet.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.