Après l’enlèvement le vendredi 27 novembre de Gérard Djossou, membre de la DMK, chargé des questions sociales et des droits de l’homme, c’est le tour de Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la DMK, arrêtée ce samedi 28 novembre en fin de soirée, relaient nos confrères de Togo Breaking News.
Nous ne sommes pas dans la série « 24 heures chrono », mais nous y sommes presque, du moins dans sa version togolaise. « Ces événements se déroulent entre le vendredi 27 et le samedi 28 novembre 2020 », dira Jack Bauer dans 24 heures chrono.
« Selon l’état-major de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Mme Adjamagbo Johnson est arrêtée samedi aux environs de 17h45 par les forces de défense et de sécurité qui se sont introduit au domicile de l’opposante », lit-on dans une note qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux et reprise par bien des confrères de plusieurs médias en ligne.
Pendant ce temps, ces médias notent que Gérard Djossou est gardé aux dernières nouvelles au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale.
La version togolaise de « 24 heures chrono » de la DMK connaîtra-t-elle d’autres épisodes ? Wait and see.
Lire aussi : Tribune libre : la mobilisation de la DMK, chronique d’un échec annoncé