Le gouvernement togolais est à la recherche des consultants pour des études dans le cadre de l’aménagement de 500 km de routes.
L’appel à manifestation d’intérêts international va permettre de recruter des consultants bien outillés dans les études relatives à des travaux de route et de construction de ponts.
Comme le rappelle togofirst, les pouvoirs publics invitent « jusqu’au 14 juillet prochain, des consultants qualifiés à soumissionner pour réaliser des études technico-économiques d’aménagement de 500 km de routes et de construction de 05 ponts de portées variables entre 60 et 200 mètres ».
En réalité, « ces études permettront aussi d’évaluer l’impact environnemental et social des projets. Les consultants auront par ailleurs à élaborer les Dossiers d’appel d’offres (DAO) pour la sélection des entreprises qui vont exécuter lesdits travaux ».
A terme, les travaux (financés par le budget d’investissements de l’Etat togolais, gestion 2020) permettront de rendre plus accessibles les zones bénéficiaires et de fluidifier le trafic routier.