En visite au Togo, le Comité des pêches pour le Centre-Ouest du Golfe de Guinée (CPCO), a offert au pays, un lot d’équipements de gestion durable de la pêche, d’après “republiquetogolaise.com”.
Les matériels offerts au Togo par le CPCO permettront de mieux surveiller des activités de pêche, collecter les données statistiques et effectuer des activités de suivi en ligne. « Le don d’équipements permettra sans nul doute de renforcer les capacités des inspecteurs de pêche et d’améliorer de manière substantielle le suivi des activités de pêche dans les eaux maritimes togolaises », a exprimé le ministre togolais de l’Economie maritime, Edem Kokou Tengue.
Outre le don, le Comité des pêches pour le Centre-Ouest du Golfe de Guinéea rencontré le ministre Edem Kokou Tengue. Ils ont échangé sur un renforcement de la coopération entre les États membres (06 pays). Ils ont également exploré les pistes d’un éventuel appui du Comité aux ambitions du Togo orientées vers une pêche plus modernisée, viable et contributrice à l’augmentation de la richesse nationale.
Lire aussi : Dématérialisation des procédures au Port de Lomé : enlèvement de marchandises, paiement…totalement en ligne