Le timbre officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en collaboration entre le Comité d’organisation de Paris 2024 et le groupe La Poste, a été officiellement dévoilé mardi au Musée français de la Poste.
S’inspirant de l’identité visuelle des JO de Paris, le timbre met en valeur des lieux emblématiques comme la Tour Eiffel et la Seine, avec des éléments sportifs tels que des pistes d’athlétisme et des rebonds de balle. Le timbre présente des finitions exceptionnelles grâce à une impression à chaud.
« Ce timbre porte les couleurs de Paris 2024 et contribuera pleinement à l’ouverture des Jeux. Nous avons hâte de le voir voyager en France et dans le monde entier », a déclaré Tony Estanguet, président du Comité d’organisation de Paris 2024.
La Poste a émis son premier timbre olympique officiel en 1924, lorsque Paris a accueilli les huitièmes JO d’été. Les événements olympiques ultérieurs en France, tels que les JO d’hiver de Grenoble en 1968 et les JO d’hiver d’Albertville en 1992, ont également donné lieu à l’émission de timbres olympiques par La Poste. Suite au succès de la candidature de Paris à l’organisation des JO d’été de 2024 en 2017, La Poste a commémoré l’événement en émettant un timbre spécial.
« La Poste est fière d’émettre ce timbre emblématique. Riche en symboles, il reflète l’âme des Jeux et permet à Paris 2024 de voyager et de rayonner à travers le monde », a déclaré Philippe Wahl, président-directeur général de La Poste.
Le timbre olympique officiel, dont le prix est de 1,96 euro, sera tiré à 800.000 exemplaires et mis en vente le 29 mars. Fin
Xinhua
Lire aussi : J. O. Paris 2024 : la rameuse olympique togolaise Komlanvi Akoko décroche son ticket