La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, s’est entretenue, le 19 novembre 2021, avec Dr Stefanie Brinkel, la nouvelle représentante résidente et directrice programme Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest de la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS).
Les deux personnalités ont évoqué des sujets relatifs au renforcement des relations entre la Fondation allemande et l’Assemblée nationale dans les domaines de la formation et du bien-être des populations.
« On a échangé sur le travail parlementaire et exploré des pistes de renforcement des relations entre la fondation Konrad-Adenauer et le parlement togolais. Pour renforcer la coopération avec le parlement, il y a différents sujets qui sont importants pour nous notamment la formation, des thématiques liées au développement durable, à l’économie, à la démographie entre autres. On a décidé de travailler ensemble sur ces questions », a déclaré Dr. Stefanie Brinkel, rapporte l’Assemblée nationale togolaise.
Spécialiste des questions économiques, Dr. Stefanie Brinkel était Conseillère pour l’Afrique centrale, Nigéria, du programme régional sur la sécurité énergétique et le changement climatique en Afrique subsaharienne et du programme régional “Un monde sans faim”, Département Afrique subsaharienne, à la Division Coopération Internationale et Européenne de la Konrad-Adenauer-Stiftung à Berlin en Allemagne.
Avec pour résidence Abidjan en Côte d’Ivoire, la mission de la nouvelle Représentante Résidente et Directrice, Programme Dialogue Politique en Afrique de l’Ouest de Konrad-Adenauer couvre aussi le Bénin, la Guinée et le Togo.
Lire aussi : Affaires : la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA présente sa feuille de route à Victoire Tomégah-Dogbé