Le sous-variant XBB a entraîné une augmentation des cas dans certaines parties de l’Asie, suscitant des inquiétudes au sujet de sa forte infectiosité.
Le nouveau sous-variant d’Omicron XBB.1.5 représenterait 40,5 % des nouveaux cas de COVID-19 aux Etats-Unis au cours de la semaine se terminant le 31 décembre, soit près du double par rapport à la semaine précédente, révèlent les données mises à jour vendredi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis.
A noter que XBB.1.5 représentait 21,7 % du nombre total des nouveaux cas au cours de la semaine se terminant le 24 décembre.
Par ailleurs, les recombinants du variant BA.2, XBB et XBB.1.5 représenteraient ensemble 44,1 % du nombre des nouveaux cas dans le pays au cours de la semaine se terminant le 31 décembre, selon les données du CDC. Le sous-variant XBB a entraîné une augmentation des cas dans certaines parties de l’Asie, suscitant des inquiétudes au sujet de sa forte infectiosité.
Deux autres sous-variants d’Omicron, BQ.1 et BQ.1.1, représentaient environ 45 % des nouveaux cas de COVID-19 aux Etats-Unis au cours de la dernière semaine, toujours selon les données du CDC. Fin
Source. Xinhua