Le Niger dispose actuellement de 44 blocs pétroliers, dont 35 sont ouverts aux investisseurs, tandis que quatre autres sont en cours de réintégration dans le domaine public, a annoncé jeudi le ministre nigérien du Pétrole, Hamadou Tini, lors d’un entretien à la télévision nationale.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Il a précisé que plus de 430 puits, ainsi qu’un important volume de données sismiques étaient mis à la disposition des opérateurs intéressés par des investissements dans le secteur pétrolier nigérien, afin de renforcer l’attractivité du bassin minier national.

« Nous travaillons à atteindre une production stable de 110.000 barils par jour sur l’ensemble de nos 112 gisements découverts, afin de garantir à la fois des exportations de 90.000 barils par jour et l’approvisionnement du marché intérieur à hauteur de 20.000 barils par jour », a dit M. Tini. Le ministre a ajouté qu’il était encore prématuré d’avancer des chiffres précis concernant les réserves des nouveaux projets en cours, notamment dans le bloc de Kafra.

Lire aussi : Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien à Sèmè Kpodji

Il a toutefois indiqué que les réserves prouvées actuellement exploitées s’élèvent à environ 853 millions de barils, tandis que les ressources potentielles sont estimées à 2,7 milliards de barils dans le bassin de Kafra et entre 6,8 et 6,9 milliards de barils dans le bassin occidental.

Xinhua

 

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply