Aux environs de 18h 10 min (GMT) ce mardi 04 aôut, une fougueuse et double explosion a ravagé le port de la capitale libanaise à Beyrouth et une grande partie de la ville. Dans ce pays où le coronavirus virus a plongé les populations dans une précarité, quelles en sont les réalités actuelles ?
La croix-rouge libanaise a dénombré plus de 100 décès et plus de 4 000 blessées, des suites de l’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium. Conséquence, « Les hôpitaux de la capitale sont tous pleins de blessés », a déploré Hamad Hassan ministre libanais de la santé.
Une situation qui met le feu au poudre dans la crise sanitaire du coronavirus au Liban avec 5 062 cas confirmés, 1 837 guéris et 65 décès en date du 04 aôut 2020.
En pleine flambée des cas de coronavirus au Liban, le système hospitalier menace de s’effondrer. Gravement touché par les licenciements massifs, le personnel hospitalier a programmé une grève ce mercredi 5 août, rapporte « Le Monde ».
Cette dévastatrice explosion met sérieusement en péril la gestion le la crise de coronavirus au Liban sans compter les séquelles psycho-économiques.
Lire aussi: 32 Togolaises rapatriées du Liban et accueillies à la frontière Hilacondji