Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale a présenté en conseil des ministres ce mercredi 18 novembre la première édition du mois du consommer local tenue du 1er au 31 octobre 2020 à Lomé et dans les cinq (05) régions économiques du pays.
« L’objectif de cet évènement est d’intensifier la promotion de la consommation des produits locaux afin de stimuler la croissance en suscitant l’intérêt des populations pour l’utilisation desdits produits » a précisé le ministre Kodjo Adedze.
Cette initiative vise à dynamiser le tissu économique local afin de créer des emplois pour les togolais conformément à l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale 2020 – 2025 et équilibrer la balance commerciale. Concrètement, il s’agit d’importer moins et de produire plus pour le marché local et l’exportation.
Le Conseil a instruit le Ministre pour une accélération du processus d’adoption de la stratégie nationale de promotion de la consommation locale et la mise en œuvre de son plan d’action.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/20eme-anniversaire-du-parlement-de-la-cedeao-une-reunion-delocalisee-a-lome/