S’assurer de la disponibilité des mesures de sécurité pour les passagers à l’aéroport international de Lomé avant sa prochaine réouverture, tel est le vœu du gouvernement togolais. La ministre togolaise des infrastructures et des transports, Zouréhatou Kassah-Traoré a fait une descente sur le terrain ce mardi 21 juillet.
Elle était en personne à l’Aéroport international de Lomé, histoire de constater de visu la mise en place des mesures de sécurité et toucher du doigt l’effectivité de l’avancée des travaux de la construction du laboratoire anti-covid, installé dans l’ancienne aérogare.
Voir aussi : A travers « un laboratoire », l’aéroport de Lomé entrevoit une réouverture
Nos confrères de Togofirst, rapportent, les propos ci-après du Col. Dokissime Gnama Latta, le patron de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), au cours de cette visite considérée comme: « la dernière ligne droite avant la réouverture ». Car, selon ce dernier un ensemble de mesures avaient été prises, pour éviter l’importation du Coronavirus sur le territoire.
Le Togo, depuis plusieurs semaines, est bien en peine de rouvrir ses frontières, jouant la carte de précaution et de prudence progressive. Une décision qui trouve sa raison d’être pour les autorités du pays de limiter les contaminations en diminuant au maximum le nombre de vols par semaine.