Les mesures restrictives imposées au Togo pour mettre hors d’état de nuire la covid-19 sont en train d’être levées progressivement. En vue d’une éventuelle reprise des activités à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, les autorités veulent doter le site d’un laboratoire mobile pour tester chaque passager.
« La plateforme veut se doter d’un laboratoire mobile pour tester tous les voyageurs qui arrivent dans le pays et ceux qui en partent. L’information émane de la Coordination en charge de la riposte à la covid-19 (CNGR), dans un récent point de presse », a écrit L’économiste du Togo dans sa parution n°074 du mardi 09 juin 2020.
« Outre la réponse sanitaire, le pays veut arrêter les frais sur le plan économique. Il y a un impératif de relancer les activités économiques. C’est pour cela que d’importantes installations sont en train d’être effectuées l’aéroport afin de se préparer à l’ouverture de nos frontières ».
L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a récemment publié ses recommandations afin « d’assurer la circulation aérienne dans les meilleures conditions. Elles incluent notamment de tester systématiquement les passagers, le port de masques dans les aéroports et durant les vols, et la désinfection très régulière des appareils », a rappelé le journal.