Le maire de la commune Golfe 3, Kamal Adjayi est depuis quelques jours à Bruxelles au Parlement et à la Commission de l’Union Européenne. Il y est invité dans le cadre du Programme EUVP, (Programme de Visiteurs de l’Union Européenne).
Ce déplacement permettra au maire de visiter le Parlement et la Commission de l’Union Européenne afin de connaître leur fonctionnement et les programmes de l’UE envers l’Afrique et d’autres continents.
Il échangera aussi avec plusieurs décideurs au sein de cette organisation et prendra part au sommet UE-UA qui aura lieu les 17 et 18 Février 2022.
Ce programme est une opportunité au Maire de la Commune du Golfe3 de parler de la décentralisation au Togo et surtout des atouts que peuvent représenter sa Commune pour certains décideurs qui seront présents.
Le Programme de Visiteurs de l’Union Européenne (EUVP) offre aux jeunes leaders de pays non membre de l’Union Européenne la possibilité de visiter les institutions de l’UE afin d’avoir un aperçu direct sur ses politiques, ses objectifs et ses méthodes de travail.
Lire aussi: Selon Kamal Adjayi, la gestion des déchets coûte un demi-milliard par an à la commune du Golfe 3