A l’occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée ce mercredi 08 mars, le chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbé, distingué l’année dernière pour sa politique « HeForShe », en matière d’égalité et d’équité genre par ONU Femmes, s’est adressé à ses compatriotes. Il a surtout rassuré sur sa “détermination à construire une société togolaise égalitaire”.
“Les progrès des femmes sont les progrès de toute la société. Autonomie, égalité et dignité pour toutes sont les priorités que j’ai confiées au gouvernement”, a affirmé le N°1 Togolais.
“En cette journée du 08 mars, je voudrais saluer les formidables accomplissements des femmes et des filles de toutes les régions de notre pays. Vous êtes les symboles vivants de notre réussite collective. Vous êtes les messagères de notre futur radieux”, a ajouté le président Faure assisté dans l’exercice de ses fonctions par une présidente de l’Assemblée nationale, en la personne de Mme Yawa Tsègan et une cheffe de gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé.
La journée du 08 mars est instaurée par les Nations Unies pour permettre aux femmes de défendre leurs droits.