La BIDC obtient une ligne de crédit de 40 millions de dollars auprès de India Exim Bank
La Banque d’Investissement et de Développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) a signé avec […]
La Banque d’Investissement et de Développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) a signé avec […]
Il a mis en place une plateforme digitale qui permet à ses utilisateurs de collecter, suivre et sécuriser leurs paiements
En un jour, le Togo a transformé l’Exposition universelle d’Osaka en vitrine de son ambition : séduire, convaincre et sceller de nouveaux partenariats stratégiques. Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo), la Journée économique, tenue ce 19 août, a rassemblé près de 150 participants venus du Japon et d’ailleurs.
Les relations entre Lomé et Libreville s’écrivent depuis plus d’un demi-siècle. Mais ce 20 août 2025, elles ont trouvé un nouveau souffle au siège de l’Assemblée nationale du Togo. Le président de l’institution, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a reçu en audience Maximin Mangoualamangoye, Haut-Commissaire du Gabon au Togo.
Quelques heures après la cérémonie inaugurale de la 9ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad9), le président du Conseil, Faure Gnassingbé, s’est entretenu avec le Premier ministre japonais, Shigeru Ishiba. Une rencontre bilatérale qui s’inscrit, selon les termes officiels, dans “la continuité des échanges réguliers entre le Togo et le Japon”.
Au Japon, le Togo s’invite au cœur des grandes décisions mondiales, portées par la 9ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 9). Entre paix, développement et coopération, Faure Gnassingbé trace la voie d’une Afrique qui construit son avenir aux côtés du Japon et de la communauté internationale. La conférence s’est officiellement ouverte, ce 20 août à Yokohama.
Cette coopération vise, selon ses initiateurs, à promouvoir le dialogue, la diversité et la compréhension mutuelle. L’internationalisation du secteur des
Le bilan de l’accident survenu dimanche, lorsqu’un autocar est tombé dans le fleuve Ouémé à Thio, dans le centre du
À Yokohama, l’Afrique et le Japon choisissent d’innover ensemble pour un développement durable et partagé. A travers la 9ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad9), le Togo se positionne au cœur de cette diplomatie internationale. Au nom du pays, le président du Conseil, Faure Gnassingbé prend part aux travaux, ce 20 août à Yokohama, au Japon.
Le Togo et l’OIM unissent leurs forces pour offrir à des compatriotes un retour digne et porteur d’avenir sur leur terre natale. C’est ainsi que 148 Togolais en provenance de Nouakchott ont été volontairement rapatriés, le 13 août dernier à Lomé, par un avion charter.