L’AES inaugure sa chaîne de télévision et sa banque confédérale à Bamako
En marge de la deuxième session du Collège des chefs d’Etat de la Confédération des Etats du Sahel (AES), tenue […]
En marge de la deuxième session du Collège des chefs d’Etat de la Confédération des Etats du Sahel (AES), tenue […]
Vingt-deux personnes ont été interpellées à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, pour des faits de traite d’êtres humains, dont
Les objets, conservés au Musée ethnologique de Berlin, comprennent deux tambours et deux cornes contenant des restes humains. L’Allemagne va
Kinshasa a accueilli, ce lundi, une rencontre diplomatique à fort enjeu régional. En visite de travail, le président du Conseil du Togo et médiateur désigné de l’Union africaine, Faure Gnassingbé, s’est entretenu avec le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi. L’objectif est précis : contribuer au retour durable de la paix et de la stabilité dans la région des Grands Lacs.
Au Caire, la diplomatie africaine affine ses priorités. Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, séjourne dans la capitale égyptienne depuis vendredi dernier. Il y prend part, jusqu’à samedi, à une réunion ministérielle dédiée aux préparatifs du prochain sommet Russie-Afrique, prévu en 2026.
La Coupe d’Afrique des nations 2025 a officiellement démarré sous les projecteurs de Rabat. Dimanche soir, le stade Prince Moulay Abdellah, plein à craquer, a servi d’écrin à une cérémonie d’ouverture spectaculaire, avant la victoire inaugurale du Maroc face aux Comores (2-0).
Loin du continent mais au cœur de ses mutations, la diaspora africaine s’impose aujourd’hui comme une force économique, intellectuelle et culturelle majeure, appelée à jouer un rôle décisif dans la transformation durable de l’Afrique. Ce vendredi 19 décembre 2025, le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a pris part aux travaux du Sommet de la Diaspora 2025, consacré à la contribution des Africains de l’extérieur au développement du continent et à la dignité des Africains et des Afrodescendants.
La ministre de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a pris une décision radicale vendredi dernier. Elle a ordonné l’arrêt immédiat de la « Lottery DV », le célèbre programme de visa par tirage au sort. Cette mesure intervient dans un climat de vive tension après une tragédie survenue à l’Université Brown.
À Accra, la diaspora africaine s’invite au cœur des choix stratégiques du continent. Ce vendredi 19 décembre, s’est ouvert dans la capitale ghanéenne, le Sommet de la Diaspora. Le Togo y est représenté par le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé.
Le président russe Vladimir Poutine a estimé vendredi que les relations entre la Russie et la Chine étaient un facteur