Deux axes stratégiques, le Carrefour Y–Adidogomé Massalassi–RN5 (2 km) et la rue de la Cédéao (7,2 km), s’engagent sur la voie du réaménagement. Ce mercredi 22 octobre, les avant-projets détaillés de ces tronçons ont été provisoirement approuvés lors d’une rencontre technique dans la capitale.
Cette étape cruciale marque le passage à une phase concrète : les autorités disposent désormais de toutes les données nécessaires, notamment les plans, les estimations de coûts, les études géotechniques, environnementales et sociales pour lancer les travaux. Autrement dit, les fondations du futur sont posées.
Lire aussi : Année scolaire 2025-2026 : premier congé de détente pour les élèves togolais
Ces chantiers s’inscrivent dans la continuité du programme gouvernemental de modernisation des infrastructures routières, fer de lance d’une mobilité urbaine plus fluide et durable. À travers ces projets, le gouvernement entend redessiner la capitale et améliorer le quotidien de ses habitants. Comme l’a rappelé Ouadja Gbati Kossi, secrétaire général du ministère de l’Aménagement du territoire, « ce projet concrétise l’engagement du gouvernement à moderniser les routes de Lomé, pour offrir aux habitants une circulation plus fluide et un cadre de vie amélioré ».
Lire aussi : OTR : Yawa Djigbodi Tsègan, un nouveau souffle pour la gouvernance fiscale
De Kara à Tsévié, les infrastructures routières se modernisent et les villes changent progressivement de visage.
