Désormais, l’application Gozem permet de commander des tricycles bagages depuis son smartphone. En plus des taxi-motos ou ‘’zémidjans’’, les taxis (basiques et climatisés) ainsi que les tricycles passagers, Gozem élargit son offre de transport à Lomé avec les tricycles bagages pouvant transporter des bagages, marchandises et faire des livraisons. C’est ce que les instigateurs du projet ont annoncé, jeudi 09 juillet 2020 à travers un communiqué.
Très sollicités à Lomé, les tricycles sont utilisés par les commerçants et les particuliers pour le déplacement de leurs marchandises et bagages, les déménagements ou pour diverses livraisons.
Les utilisateurs pourront « commander ce nouveau véhicule grâce à l’application Gozem. Puis, un coursier/livreur arrivera au point de départ, récupérera les bagages/marchandises et les livrera à une destination voulue (…). En plus, les clients n’ont plus besoin de négocier le prix pour une course tricycle bagage ; c’est fixé par l’application, comme c’est le cas pour les autres véhicules Gozem ».
Avantages
Cette nouvelle option permet de garder un œil sur le déplacement et d’obtenir la traçabilité des marchandises jusqu’à destination. En outre, les véhicules et leurs chauffeurs sont assurés comme à l’accoutumée avec Gozem.
« Le nouveau produit répond à une demande croissante dans la ville de Lomé en matière de transport et de logistique », a avoué le Country Manager de Gozem Togo, Jean-Martial Moulaud.
Gozem est une application transport d’Afrique qui met en contact les passagers avec divers fournisseurs de services de transport. Depuis son lancement en novembre 2018, l’application a enregistré plus de 500.000 téléchargements.
Elle est opérationnelle au Togo et au Bénin, disponible au site web http://www.gozem.co, sur Google Play Store à travers https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gozem et sur Apple App Store grâce au lien https://apps.apple.com/us/app/gozem/id1441247963.