Golfe 4 : ultimatum aux occupants de la plage

Le compte à rebours est lancé pour les occupants de la plage de Golfe 4. Par une nouvelle mise en demeure, la mairie somme les concernés de libérer les lieux avant le 31 mars 2025, sous peine d’expulsion forcée.

Dans une note officielle en date du 24 mars, le maire Jean-Pierre Fabre rappelle la nécessité impérieuse de dégager la plage, évoquant des motifs d' »intérêt public ». « Pour des raisons d’intérêt public, vous êtes sommés de libérer l’espace que vous occupez sur la plage de la commune du Golfe 4 au plus tard le 31 mars 2025 », insiste-t-il.

Lire aussi : Drame: une dame retrouvée morte sur la plage de Lomé

Ce n’est pas la première fois que la mairie tente de réguler l’occupation du littoral. Comme pour le Golfe 1, elle entend reprendre le contrôle de ces espaces souvent squattés par des installations informelles.

Les retardataires s’exposent à des mesures strictes. « Faute par vous de libérer les lieux (…), vous y serez contraint par tous les moyens de droit, ce vos frais, et si nécessaire, avec l’assistance de la force publique », précise le maire.

Lire aussi : Don de vivres et non vivres : un geste de solidarité de Sunu Bank Togo pour la communauté musulmane

La tension monte alors que la date fatidique approche. Les occupants céderont-ils sans résistance ou faudra-t-il employer la manière forte ? Mais une chose est sûre, la mairie ne compte pas reculer.

Retour en haut