Ce centre a été mis en place avec l’appui d’un projet financé par le BMZ allemand. Au Togo, où les…
Browsing: Genre
Présente dans plus de 80 pays, Plan International œuvre depuis des décennies pour la défense des droits des enfants et l’égalité pour les filles. Les actions menées ont été réaffirmées lors de l’audience accordée par le président de l’Assemblée nationale à sa Directrice générale, ce mardi 27 janvier à Lomé.
L’intégration de la dimension genre dans les différentes strates de la vie socio-économique togolaise affiche une trajectoire ascendante. Ceci, bien que les retombées économiques varient fortement d’une filière à l’autre. Selon les données du Document budgétaire sensible au genre 2026, la présence féminine dans les sphères de décision reste contrastée. Si les femmes occupent 13,33 % des portefeuilles au sein du gouvernement, elles représentent 21,24 % des députés à l’Assemblée nationale et 26,22 % des membres du Sénat.
L’Assemblée nationale togolaise a adopté, ce mercredi 31 décembre, le projet de loi autorisant la ratification du Protocole à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux droits des personnes handicapées en Afrique. Le texte a été voté à l’unanimité, lors de la septième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année.
Le septième art togolais vient de franchir un nouveau palier de reconnaissance sur la scène continentale. La série « Ankara,…
Elle veut faciliter le quotidien des familles en réduisant le temps de préparation des repas, tout en valorisant la cuisine…
En mission au Togo, le directeur régional de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, a remis un prix spécial au président du Conseil, Faure Gnassingbé, ce 17 décembre à Lomé. Il a salué les efforts du pays en matière de protection de l’enfance.
La Grappe des organisations féministes du Togo (Goft) tient à l’efficacité des actions de ses membres. Avec l’appui du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), elle tient du 14 au 16 décembre 2025 à Lomé, un séminaire de renforcement de capacités de ses membres.
Le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience ce 9 décembre, Diene Keita, Secrétaire générale adjointe des Nations unies et directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). La rencontre s’est déroulée à Lomé, en présence d’Elise Kakam, Représentante-résidente du Fonds des Nations unies pour la population au Togo.
À Sangol, dans l’Oti-Sud, la lutte contre l’insécurité passe aussi par le développement. Ce 5 décembre, le PURS et le Bureau international du travail (BIT) ont lancé un chantier Himo mobilisant 135 habitants, une initiative qui combine emploi, infrastructures essentielles et renforcement du tissu communautaire dans cette zone fragilisée des Savanes.
