Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Genre

Toute l'actualité, Agenda, Genre, Société

Togo : le Sénat et l’Unfpa renforcent leur coopération

Le président du Sénat, Barry Moussa Barqué, a accordé une audience, ce jeudi 30 octobre 2025 à Lomé, à Élise Kakam, Représentante résidente du Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) au Togo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération institutionnelle entre la seconde chambre du Parlement togolais et l’agence onusienne.

Toute l'actualité, Genre, Santé, Société

Elavagnon : un nouveau pôle Mère-Enfant pour sauver des vies

À Elavagnon, dans la région des Plateaux, un nouveau pôle hospitalier redonne à la maternité et à l’enfance, un visage d’espoir. Ce 12 septembre 2025, l’hôpital Ordre de Malte a inauguré son tout nouveau pôle Mère-Enfant. Une cérémonie sobre mais hautement symbolique, présidée par le ministre de la Santé, le professeur Tchin Darré, représentant le président du Conseil.

Toute l'actualité, Coopération, Education, Genre, Société

Egalité des genres : un engagement renouvelé entre l’Assemblée nationale et l’UNFPA

L’engagement de l’Assemblée nationale à protéger les enfants, défendre les droits et combattre les violences faites aux femmes vient d’être renouvelé lors d’une rencontre. Ce mercredi 10 septembre, le président de la Représentation nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a reçu Elise Kakam, nouvelle Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Togo.

Education, Formations, Genre, Social, Société, Toute l'actualité

Togo : des kits scolaires pour coconstruire l’avenir des jeunes filles

Une main tendue, un cahier offert, et c’est parfois tout un destin qui bascule. Derrière chaque trousse, chaque stylo et chaque cahier distribués, il y a bien plus qu’un simple outil scolaire : il y a l’espoir d’un avenir meilleur loin des mariages précoces, des renoncements forcés et des rêves avortés. C’est dans cet élan que le Togo va lancer, ce 09 septembre à Djémégni dans les Plateaux, une vaste campagne de distribution de kits scolaires à destination de plus de 100 000 filles. 

Toute l'actualité, Genre, Santé, Social, Société

Santé sexuelle et reproductive : à Kpalimé, le Parlement trace la voie d’une loi plus ambitieuse

Pour un cadre législatif plus protecteur de la santé sexuelle et reproductive, les députés togolais ont initié un atelier qui s’est clôturé, ce 29 août à Kpalimé. Trois jours d’échanges intenses ont débouché sur une promesse forte : transformer les constats en une loi ambitieuse, adaptée aux réalités du pays et aux standards internationaux.

Retour en haut