Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) recherche un spécialiste en finance climatique pour ses différentes missions.
Sous l’autorité du Représentant résident adjoint du Pnud et la supervision directe du spécialiste des changements climatiques, chargé de programme environnement du Pnud, le/la spécialiste en finance climatique sera chargé (e) de coordonner les initiatives du bureau visant la mobilisation des ressources et des partenariats en matière de la finance climatique.
Il collaborera avec le gouvernement togolais et consultera les autres institutions nationales, les organisations internationales représentées au Togo, le secteur privé et les acteurs de la société civile.
Principales fonctions
Il sera chargé de l’appui technique à la mobilisation de ressources de la finance climatique ; du développement de partenariats stratégiques ; de la gestion et du partage des connaissances.
Les principaux résultats auront un impact sur le développement global du programme dans les domaines de coopération en matière des changements climatiques, de l’environnement et des ressources naturelles. L’impact se fera sentir sur le volume de ressources mobilisées par le bureau et particulièrement sur la conception, l’opérationnalisation et la programmation des activités, la création de partenariats stratégiques et principalement sur l’atteinte des cibles de mobilisation de ressources.
Pour toute information complémentaire, les personnes intéressées peuvent consulter le lien : https://jobs.partneragencies.net/erecruitjobs.htmlJobOpeningId=30416&HRS_JO_PST_SEQ=1&hrs_site_id=2