Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, comptant pour les élections législatives et régionales, les premières tendances des résultats seront connues cette nuit. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans un communiqué informe que ces tendances seront connues lors de l’émission télévisée ‘’ la nuit électorale’’.
Selon le président de la CENI, Dago Yabre, les candidats peuvent suivre les premières tendances au fur et à mesure que transmises par les différentes CELI. « Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de tous les candidats aux élections législatives et régionales du 29 avril 2024, des parties prenantes et de la population que les tendances des résultats provisoires seront annoncées par la CENI au cours de la nuit électorale, au fur et à mesure que transmises par les différentes CELI », a-t-il mentionné.
Ces premières tendances peuvent être suivies sur la télévision nationale TVT, New World Tv et les radios nationales de Lomé et Kara.
Pour ces élections législatives et régionales, 4,2 millions de Togolais étaient attendus aux urnes. Ces électeurs devront élire 113 députés pour le compte de l’Assemblée nationale et, 179 conseillers régionaux pour le Sénat.
Lire aussi : Élections du 29 avril : toute publication de résultats non officiels ou d’informations incorrectes punie