Le quiproquo politique entre les partis de l’opposition togolaise s’accentue. Dans un communiqué rendu public ce 06 août 2020, le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), a dépeint Me Zeus Ajavon, coordonnateur du Collectif sauvons le Togo (CST).
« Nous sommes stupéfaits de la posture publique que campe Me Zeus Ajavon après avoir reconnu auprès de plusieurs personnes la large victoire du candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) avec qui il a partagé la même vérité », révèle le MPDD dans son communiqué.
Contredisant Me Zeus Ajavon, le MPDD a déclaré que son président Agbeyomé Kodjo, contrairement aux propos du coordonnateur du CST, n’a jamais été convoqué par Me Zeus Ajavon en présence de Me Jil-Benoît Afangbedji pour lui reprocher d’être complice avec le pouvoir au point de lui fournir des renseignements sur les activités du Collectif.
« Me Zeus Ajavon a lui-même révélé au président du MPDD en présence de témoins, le nom d’un personnage qui de manière constante fit office de taupe au sein du CST et au-delà dans d’autres organisations citoyennes », affirme le MPDD.
Me Zeus Ajavon rebondira-t-il sur les
« aveux » du MPDD ? Wait and see.
Lire aussi : Tribune libre : en attendant “la démocratie des bêtes sauvages…”