Répondant aux besoins de diversification de l’économie nationale en attirant de nouveaux investisseurs, Lomé accueille une mission d’exploration d’une délégation britannique. Composée de plusieurs hommes d’affaires, cette délégation a mené des consultations au Togo à partir de ce mardi 18 juin. Cette visite se situe dans le cadre du fonds DMA Invest.
Cette mission commerciale et d’investissement devrait permettre au secteur privé britannique de prospecter les opportunités au Togo. Il s’agit concrètement de poursuivre les discussions sur les possibilités de partenariats avec les structures de l’État et le secteur privé. Au cours de ce séjour, une panoplie d’activités est organisée pour promouvoir l’attractivité du Togo auprès des investisseurs et institutions clés du Royaume-Uni. Des séances d’information économique, des tables rondes sectorielles et des visites de sites, sont prévues.
Cette nouvelle mission, précède une première effectuée en février 2023. Devenu membre du Commonwealth, il y a deux ans, cette mission reflète l’ambition du gouvernement d’attirer plus d’investisseurs étrangers au Togo.
Cette mission se situe dans le cadre du DMA Invest, considéré comme l’une des principales organisations mondiales de promotion du commerce et de l’investissement des économies hors G20. Ce fonds d’investissement a pour mission d’aider les flux financiers à destination des économies émergentes à travers divers dispositifs, tels que les sommets d’investissement et missions commerciales.
Lire aussi : Investissement au Togo : avantages du Port de Lomé et de la PIA présentés aux investisseurs guadeloupéens