Actuellement en stage en Tunisie, les Éperviers Togo, s’apprêtent à disputer deux rencontres amicales. L’offensif Matthieu Dossevi, préalablement convoqué par le sélectionneur Claude Le Roy, a été laissé libre à la dernière minute.
« Le milieu de terrain Matthieu Dossèvi qui étudie actuellement des propositions de nombreux clubs (Belges, Turcs et Français), a été laissé libre par le Sélectionneur national pour ce regroupement. Il est remplacé par Nyavédji Elom, sociétaire du FK Zeta Golubovci en First League du Monténégro », a appris Le Nouveau Reporter, de la cellule communication de l’équipe nationale togolaise.
Matthieu Dossevi, 32 ans, est actuellement sans club après avoir passé deux saisons (2018-2020) à Toulouse FC, club de première division française relégué en deuxième division cette saison. Pourquoi Claude Le Roy a décidé d’enlever de la liste Matthieu Dossevi ?
Les prochaines sélections de Claude Le Roy lèveront sans doute un coin de voile sur ce mystère, d’autant plus que les amicaux permettront au technicien français de préparer la double confrontation contre l’Egypte comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Can Cameroun 2022.
Fodoh Laba, blessé lors de son dernier match avec son club, a déclaré forfait. Il sera donc absent malgré le fait qu’il est sélectionné.
Deux rencontres amicales, le 08 octobre contre la Libye et le 12 octobre prochains face au Soudan, sanctionneront le stage des Éperviers. Il est également annoncé une autre rencontre amicale prévue le 09 octobre face à un club de première division tunisienne.
Lire aussi : Football : le Togolais Sewonou Koidjo ne continuera plus avec l’AS Sonidep