En séjour depuis mercredi dans la capitale française, le président Faure Gnassingbé a été reçu ce vendredi à l’Elysée par son homologue Emmanuel Macron.
Comme prévu avant son départ au Togo, cette journée est une occasion spéciale de rencontre entre les représentants du gouvernement togolais et français.
Plusieurs sujets d’intérêt commun ont été discutés par les deux chefs d’Etat.
Particulièrement ceux ayant trait aux relations bilatérales, à la situation sanitaire et sécuritaire.
» Avec le Président Emmanuel Macron ce matin, nous avons évoqué des questions bilatérales, notamment en matière économique. Le Togo offre un climat d’affaires propice aux investissements. Nous avons également réitéré notre engagement commun sur les questions régionales à lutter contre le terrorisme et à soutenir la transition au Mali » a indiqué le M. Gnassingbé sur ses réseaux sociaux.
Avec le Président @EmmanuelMacron ce matin, nous avons évoqué des questions bilatérales, notamment en matière économique.
Le #Togo offre un climat d'affaires propice aux investissements.
FEG pic.twitter.com/0TwD0a6TyE
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) April 9, 2021
Le chef de l’État togolais a été par la suite reçu en audience par le président du sénat français Gérard Larcher. Une rencontre qui se situe aussi au centre des discussions politiques.
Ce fut avec plaisir que j'ai échangé avec le Président du Sénat français, @gerard_larcher.
Nous avons discuté de sujets d'intérêt commun, dont la coopération décentralisée, la situation sécuritaire en Afrique de l'ouest.
FEG pic.twitter.com/0OGM1U9L5r
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) April 9, 2021
Lire aussi: Faure Gnassingbé se rend en France ce mercredi 7 avril