Une rencontre dénommée Camp des programmes de leadership africain (CPLA) sera à l’honneur cette année, malgré la pandémie de la Covid-19. Première du genre, le CPLA réunira des jeunes leaders, du 21 au 27 novembre 2020 par visioconférence, autour du thème « Le leadership africain ; source d’énergie pour l’atteinte des objectifs de l’Agenda UA 2063 ».
Objectif du CPLA ? Rassembler les jeunes d’Afrique autour d’activités diversifiés et mettre la lumière sur les leaders qui impactent significativement et positivement la jeunesse africaine. Cette première édition du Camp des programmes de leadership africain entend réunir des jeunes leaders venus de 18 pays d’Afrique. Également y participeront, des leaders de renom dans le domaine du social, du football, de la musique, de l’humour et du genre féminin. Ces leaders animeront des panels selon leurs domaines respectifs.
Pendant les 07 jours, le CPLA compte aboutir à : 18 pays organisateurs, 18 leaders pour chaque catégorie (hommes et femmes d’affaires africains, musiciens africains, humoristes africains, footballeurs africains), plus de 60 000 participants.
Aussi, créer un réseau de leaders panafricains bien solide pour le renforcement de capacités de plus de 300 jeunes dont 63% de femmes afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement des pays de l’Afrique, à l’aide de plus de 200 médias partenaires. Le réseau de mentoring à fort impact mis en place, le focus sur les leaders africains et les initiatives prises autour de l’agenda UA 2063 sont également escomptés.
Le CPLA cible en particulier les jeunes africains (dont 63% de filles/femmes) désireux de relever les défis du leadership en Afrique pour ainsi emboiter le pas à tous ces leaders africains qui impactent d’une manière significative et positive le monde.
La valorisation des projets à forts impacts et de développement de l’Afrique.
Le leadership étant un concept très vaste et ayant des terminologies qui se sont diversifiées dans le temps et dans l’espace, le CPLA mettra un accent sur un modèle de leadership africain, un leadership typiquement africain vers trois modules selon le besoin actuel du continent, notamment le leadership civic, le management public, le business & l’entrepreneuriat.
La participation au Camp des programmes de leadership africain (CPLA) est ouverte à toutes les personnes en général et aux jeunes africains en particulier. Les inscriptions ont débuté et prennent fin le 15 octobre 2020.
Cliquez ici pour vous inscrire.
Lire aussi : Entrepreneuriat agricole: Fish Farm 2020, un modèle de réussi