Selon les chiffres officiels, le Togo a enregistré 232 nouveaux cas positifs de Covid19 au cours de la semaine écoulée et 02 nouveaux décès, ce qui fait un total de 14 069 cas confirmés et 131 décès. La négligence du respect des mesures barrières ces derniers temps a occasionné le rebondissement du nombre de cas confirmés et de décès. Le Gouvernement a donc invité la population à faire preuve de maturité pour une prompte réduction de cas. Il rappelle pour ce fait des mesures à prendre.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche, l’exécutif à attiré l’attention de toute la population sur les effets de la pandémie ces derniers temps. Et fait appel “à une vigilance plus accrue, et au strict respect des mesures” édictées dans le cadre de l’état d’urgence.
Pour cela, il revient d’une part, sur les mesures barrières telle que : le port correct du masque, la distanciation physique et sociale. Aussi, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, ou à défaut avec une solution hydro-alcoolique, le nettoyage et la désinfection fréquente des surfaces touchées, ou encore la vaccination y sont ajoutés.
D’autre part, le gouvernement précise que “les mesures édictées en lien avec l’état d’urgence restent et demeurent en vigueur”. Il s’agit de l’interdiction de regroupements et d’attroupements de personnes, dont le nombre ne doit pas excéder 15, de l’interdiction de fêtes traditionnelles et réjouissances populaires. Ainsi que, l’organisation des funérailles dans l’intimité familiale, et de celui de la fermeture des discothèques.
Lire aussi : Vaccination anti covid19 : une nouvelle campagne lancée au Togo avec Pfizer/BioNTech en point de mire