Après les vaccins AstraZeneca et Pfizer, le Togo vient de réceptionner 118 000 doses du vaccin Johnson & Johnson, ce jeudi 05 août 2021. Le chef de l’État, Faure Gnassingbé, fait appel à l’implication de tous pour un combat intense.
« Depuis le début de terrible pandémie de Covid-19, le Togo met tout en œuvre pour surmonter les défis sanitaires et économiques. Aujourd’hui, notre pays est très fier d’être l’un des tout premiers pays africains à recevoir les premières doses de vaccin Johnson and Johnson, made in africa », a affirmé Faure Gnassingbé.
Il poursuit en attirant l’attention de toute la population togolaise à rendre les initiatives efficaces, à travers leurs actions. « Je me réjouis donc de l’arrivée rapide des doses et j’invite mes concitoyens à se faire vacciner massivement pour endiguer la maladie », a ajouté le Président Faure Gnassingbé, tout en saluant la participation de tous les partenaires.
Rappelons que dans un espace de 6 mois de campagne de vaccination, le Togo a selon “Savoirnews”, reçu 834.620 doses de vaccins, à travers l’initiative Covax.
Lire aussi : Artisanat/Togo : le MIATO 2 officiellement lancé