Certains Togolais bloqués à l’étranger notamment en Europe pour cause de Covid-19 avaient été rapatriés. C’est le tour de ceux qui vivent dans certains pays africains. L’ambassade de la République togolaise près le Royaume du Maroc annonce le rapatriement des Togolais qui vivent en Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie et Tunisie. L’information a été donnée à travers un communiqué de l’ambassade.
« L’ambassade de la République togolaise près le Royaume du Maroc avec juridiction sur l’Algérie, l’Egypte, la Libye, la Mauritanie et la Tunisie, porte à la connaissance de tous les Togolais en séjour temporaire et bloqués dans ces pays en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19) et qui désirent rentrer au Togo, que le gouvernement, dans le but de leur assister, les invite à se faire enregistrer auprès de l’ambassade en renseignant le formulaire ci-joint. Le formulaire dûment rempli doit être envoyé au plus tard le 18 juin 2020 », mentionne le communiqué.
« Pour toute information complémentaire, contactez l’ambassade au 00212 537 65 03 87/ 537 65 10 58, ambasade@ambassadetogo.ma ou les délégués », conclut le communiqué.