Covid-19 : 13 millions de francs CFA donnés par l’UE pour booster la production des masques au Togo

Le chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’Union européenne, M. Bruno Hanses et la directrice du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej), Sahouda Mivedor-Gbadamassi ont visité vendredi 03 juillet 2020, deux sites (Green Light Int à Agoè-Adjougba et Neko au quartier Léo 2000) où des jeunes entrepreneurs produisent des masques à prix réduits, destinés aux populations vulnérables.

Une partie de la délégation

Ces jeunes entrepreneurs sont soutenus par le Fonds et l’incubateur Nunya Lab. La Délégation de l’Union européenne leur a fait un don de 13 millions de francs CFA.

Avec ce financement, l’UE souhaite permettre « à trois structures de jeunes entrepreneurs, Neko Group, Green Light et Maison Jodie de disposer d’une source de revenus pendant la période de la pandémie du coronavirus ; de produire 50.000 masques alternatifs réutilisables et de les mettre à la disposition de la population vulnérable de la périphérie du Grand Lomé et des populations rurales ; de sensibiliser les populations vulnérables sur les mesures barrières ».

Retour en haut