Le ministre de la Communication, Foli Bazi Katari et l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy ont remis aux médias publics, jeudi 02 juillet 2020 au cabinet du ministère sus-cité, des matériels de protection contre la covid-19.
Cette initiative doit son effectivité au Projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (Profamed, phase II), qui a redéployé une partie des crédits disponibles vers des actions de lutte et de sensibilisation contre la covid-19.
L’appui a été matérialisé par un don constitué de 14.000 masques, 140 litres de solution hydroalcoolique, 1200 paires de gants et 06 dispositifs de lave-mains au profit de l’ensemble des médias publics ; télévision, radios et presse.
Ce don fait suite à un autre effectué en mai dernier au profit de 105 médias privés et qui a permis de distribuer sous forme de kits, plus de 20.000 masques chirurgicaux, 500 litres de solutions hydroalcooliques et 50 dispositifs de lavage de mains.
Les deux sommités mentionnées plus haut se sont réjouis de la qualité du partenariat qui existe entre les deux pays.
Grâce au Profamed, 01 milliard de francs CFA sont déployés pour soutenir des programmes de formation destinés aux professionnels de médias, à l’appui à la réforme législative et à la production audiovisuelle et cinématographique sur la période 2018-2022.
Les médias jouent un rôle inestimable, surtout en cette période caractérisée par une crise morbide. Ce soutien tombe à pic et permettra aux bénéficiaires de se protéger eux-mêmes avant d’inviter les citoyens à en faire autant.
Un commentaire
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?