Faure Gnassingbé et Julius Maada Bio : une rencontre pour renforcer la coopération bilatérale
À Lomé, l’accueil fut chaleureux. « Je souhaite la cordiale bienvenue à mon frère et ami, Son Excellence Julius Maada […]
À Lomé, l’accueil fut chaleureux. « Je souhaite la cordiale bienvenue à mon frère et ami, Son Excellence Julius Maada […]
Lomé s’apprête à dérouler le tapis rouge. À l’invitation de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Conseil, le Président de la République de Sierra Leone, Son Excellence Monsieur Julius Maada Bio, sera en visite de travail au Togo ce vendredi 8 août 2025.
En desservant désormais Nouakchott en vol direct depuis Lomé, Asky Airlines signe un nouveau chapitre dans son ambitieuse conquête du ciel africain. Depuis le 2 août 2025, la capitale mauritanienne s’ajoute à la carte de la compagnie, devenant sa 30ᵉ destination africaine.
Cet appel s’inscrit dans le Protocole sur le commerce numérique africain, adopté en 2024, qui promeut notamment le PAPSS, récemment
Pour faire de l’intégration économique africaine, une réalité, la capitale togolaise se positionne, comme un passage obligé. Le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience Wamkele Mene, secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
Après des décennies de promesses, de retards et d’attentes fébriles, la monnaie unique ouest-africaine, l’Eco, semble enfin sortir du brouillard des intentions pour entrer dans la lumière de l’action. À Banjul, dans la capitale gambienne, un tournant a été annoncé. Le président de la Commission de la Cédéao, Omar Alieu Touray, a confirmé l’année 2027 comme l’année ultime du lancement de l’Eco.
La vitalité de la coopération parlementaire sino-togolaise se renouvelle au gré des circonstances. Ce 4 août, une délégation de la province chinoise du Shandong, conduite par Fan Huaping, vice-président du comité permanent de son Assemblée populaire, a été reçue par le président du Parlement togolais, Kodjo Sevon-Tépé Adédzé.
L’ambassade de Chine au Togo a remis dimanche un don de vivres et de non-vivres aux enfants vulnérables de six
L’Uemoa amorce un tournant historique avec le lancement officiel de la Plateforme interopérable du Système de paiement instantané (PI-SPI) par la Bceao. Cette initiative, opérationnelle depuis le 30 septembre dernier, constitue une étape majeure dans la modernisation des transactions financières dans la région.
Sous les feux de la diplomatie et de la défense, la Chine raffermit sa présence stratégique au Togo. L’empire du milieu a dévoilé le 29 juillet 2025 son nouveau visage militaire à Lomé : Li Yu, attaché de défense fraîchement nommé, s’installe désormais comme une pièce maîtresse du dialogue sino-togolais en matière de sécurité et de coopération stratégique.