La Chambre de commerce américaine au Togo (Amcham) a officiellement démarré ses activités, ce lundi 26 janvier à Lomé. Cette…
Browsing: Coopération
Des experts de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ont entamé lundi, à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, une…
Le diplomate français, Augustin Favereau, a reçu les professionnels des médias le vendredi 23 janvier 2026. Cette rencontre, organisée à la résidence de France à Lomé pour la présentation des vœux, a permis d’aborder les piliers de la coopération entre les deux pays. Les discussions ont notamment porté sur l’Agence française de développement (AFD) et l’avenir des médias internationaux au Togo.
L’industrie togolaise confirme son regain de vigueur. Au troisième trimestre 2025, l’activité industrielle a progressé de 8,1 % par rapport au trimestre précédent. Le chiffre est tiré de la Note de conjoncture économique régionale dans l’Uemoa, publiée en décembre 2025. Une performance notable. Elle repose sur des moteurs bien identifiés.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que les délégations ukrainienne, américaine et russe ont discuté des paramètres possibles…
Le Togo renforce son engagement en faveur de la protection de l’environnement en lançant officiellement le processus national d’élaboration du plan de financement de la biodiversité. L’initiative a été ouverte mercredi 21 janvier 2026 à Lomé, à l’occasion d’un atelier organisé dans le cadre de l’Initiative pour le financement de la biodiversité (Biofin), portée par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).
La dégradation continue de la situation sécuritaire au Sahel « préoccupe vivement » l’Union européenne (UE) et l’Allemagne, selon le…
Les Etats-Unis, qui avaient annoncé leur retrait de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) il y a un an, n’ont…
La Guinée a vécu, ce samedi 17 janvier 2026, une journée à forte portée politique et symbolique. Au stade général Lansana Conté de Nongo, à Conakry, le général Mamadi Doumbouya a prêté serment et accédé officiellement à la magistrature suprême. Le pays ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire institutionnelle avec l’entrée dans la Ve République.
Déjà édité à deux reprises – la première fois chez Flammarion et ensuite trente-cinq ans après, aux éditions Arthaud –…